Desjardins devient partenaire majeur de l’application Irokko

Auteur : L'équipe Irokko

Desjardins devient partenaire majeur de l’application Irokko. Une contribution financière de 81 500$ a été autorisée par le “Fonds 100 millions” afin de développer les versions 2 et 3 de l’application. Actuellement disponible sur Android, l’application sera déployée également sur Apple. En plus d’être traduite en six langues ( français, anglais, espagnol, portugais, chinois et arabe), elle sera encore plus accessible et agréable à utiliser. La version améliorée de l’application Irokko implique, plus précisément :

• une mesure des changements de comportement des utilisateurs associée à un système de récompenses ; 

• un quiz éducatif et ludique de l’application ; 

• des outils pour augmenter l’interaction entre les utilisateurs ; 

• etc.

« Desjardins est un acteur majeur en matière de lutte contre les changements climatiques et de développement durable. Nous sommes fiers d’être reconnus la première coopérative financière en Amérique du Nord comme une solution efficace face aux défis qui attendent notre génération. Cette confiance de Desjardins permet à Irokko de franchir un nouveau pallier. En effet, en mettant à la disposition du public un outil aussi avancé technologiquement et avec des fonctionnalités ludiques, nous visons à faire de chaque utilisateur un leader en environnement. Enfin, cette aide permet, également, de valoriser l’expertise Québécoise à travers le monde puisque notre application, qui sera disponible sur Apple et Android, sera traduite dans les six langues les plus parlées au monde »  Saliou Diallo, fondateur et directeur général de Irokko.

À propos d’Irokko
Irokko est une entreprise libérale à vocation sociale qui a pour mission d’accroître le leadership environnemental de chaque individu et des PME. Irokko est l’une des réponses aux défis de notre génération qui sont de prendre soin de la planète, des individus et des espèces qui la peuplent. L’idée de l’application mobile Irokko permettant de calculer notre empreinte carbone et de compenser en plantant des arbres est née en août 2015.

Commentaires