A propos

Notre raison d’être

Notre vision

La référence en E-environnenement par la mise à disposition de solutions numériques personnalisées pour relever les défis climatiques.

Notre mission

Permettre à chaque personne d’être une solution face aux défis climatiques.

Nos valeurs

Responsabilité

Chez Irokko la responsabilité s’entend à deux niveaux : sociale et économique

  • En offrant la possibilité d’agir concrètement en faveur de l’environnement et cela à des coûts abordables, Irokko souhaite faciliter l’action individuelle et collective face aux changements climatiques.
  • Irokko soutien l’économie sociale et la filière agro-forestière en faisant affaires exclusivement avec des coopératives.

Innovation

Innover pour nous c’est apporter des solutions nouvelles qui accroissent le rôle et le pouvoir de l’Homme face aux enjeux de notre époque.

Ouverture

Etre ouvert c’est pour nous la capacité d’écouter et d’entendre l’autre, d’établir des ponts pour rechercher ce qui nous rassemble. C’est en restant ouvert au monde et aux gens qui nous entourent que nous resterons créatifs et que nous créerons du changement. Nous souhaitons rester une entreprise accessible qui communique en toute transparence avec ses publics et qui les sollicitent pour s’améliorer et se renouveler.

Nos solutions

Une application pour le leadership environnemental

Nous croyons qu’il est plus efficace d’accroitre le leadership environnemental en combinant le pouvoir citoyen et les technologies numériques. C’est pourquoi nous proposons l’application Irokko qui permet aux utilisateurs de calculer leur empreinte écologique, acheter du crédit carbone pour compenser leurs émissions, recevoir les photos des arbres plantés et bien plus.


Une offre de reboisement

Nous ambitionnons d’offrir à chaque utilisateur la possibilité de reboiser n’importe où dans le monde dans la région de son choix , l’accès aux zones de reboisement par les utilisateurs nous tiens à cœur.

Chaque arbre vous coûte 7$ et vous permet de compenser l’équivalent de 0,5 tonne de C02.

Quatre constats sont à l’origine d’Irokko

1
La baisse des émissions de gaz à effet de serre est une des solutions dans la lutte contre les changements climatiques.
2
Les arbres constituent un levier important pour la réduction des GES et la qualité de l’air grâce au CO2 qu’ils absorbent.
3
Plus qu’un consommateur, le citoyen souhaite désormais être un acteur de changement.
4
Les technologies numériques permettent de mobiliser massivement et rapidement les gens.

Un réseau de partenaires solides

Grâce à son réseau de partenaires, Irokko garantie un reboisement de qualité et un suivi des arbres le tout en respectant les exigences notre partenaire scientifique. Nos deux partenaires techniques disposent plus de 60 années d’expérience au Québec et dans le reste du monde et regroupent plus de 40 coopératives en Amérique, en Europe et en Afrique.

Fédération québécoise des coopératives forestières de Québec (FQCF)

Regroupement de 35 coopératives au Québec avec une capacité de 50 millions d’arbres plantés annuellement et un chiffre d’affaire de 275 millions de dollars Canadien en 2016.

SOCODEVI

Dans le reste du monde, nous travaillons avec la SOCODEVI qui est un réseau de 25 coopératives et mutualiste du Québec totalisant 20 milliards de dollars canadien de chiffre d`affaires en date du 31 mars 2016.

Chaire en éco-conseil de l’Université du Québec à Chicoutimi

La Chaire en éco-conseil s’engage uniquement dans des projets dont l’aspect innovateur comporte des éléments susceptibles de générer de nouvelles connaissances ou de nouvelles pratiques qui pourront être enseignées aux éco-conseillers ou partagées avec la communauté scientifique.

La Chaire a déterminé les balises scientifiques qui nous permettront d’accéder à la certification ISO 14064.